Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Voltaire, Agence immobilière PARIS 75011

L'actualité de CENTURY 21 Voltaire

Paris 11 ème : la sous-station électrique Voltaire

Publiée le 03/05/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(illustration copyrightPlasticine-Olivier Palatre Architectes)

 

Le 3 novembre 2014 a été lancé le projet reinventer paris. La mairie de Paris confie 23 emplacements à des promoteurs privés pour les (ré)aménager. Parmi ceux-ci, la sous-station électrique Voltaire (14, avenue Parmentier), va être réaménagée en salle de cinéma.

A propos de réinventer Paris : LE PROJET

23 sites appartenant à la Ville de Paris (de quelques centaines de mètres carrés à deux hectares) pour lesquels 850 architectes ont rendu des projets de logements, bureaux, crèches et autres équipements indispensables à la capitale. La clôture des rendus s’est faite au printemps 2015 et un jury international a choisi, en janvier 2016, les 22 lauréats (le dossier de l’hôtel particulier avenue de Villiers a été retiré).

Parmi ceux-ci, des espaces de colocation étudiante, un jardin habité, des « streaming building », une « ville multi-strates », une « ferme du rail » ou encore un « îlot fertile » et une « Tour de Babel écologique ».

 

Réinventer Paris dans le 11ème : LA SOUS-STATION VOLTAIRE

26 projets ont été rendus concernant ce bâtiment de 2121 m2, construit au début du XXe siècle et situé au 14 Avenue Parmentier. Il faisait partie des 36 stations électriques construites à Paris entre 1900 et les années 40. La station est à l’heure actuelle occupée par un collectif d’artistes.

Le projet comprend cinq salles de cinéma « populaire et qualitatif », un « restaurant solidaire Cuisine Mode d’emploi » avec sa terrasse végétalisée de Thierry Marx, et des bureaux. L’immeuble sera ouvert au public. Le projet est d’un coût de 8,3 M € et sera livré en 2018.

Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Voltaire, 139 Boulevard Voltaire.

Notre actualité