Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Voltaire

Paris 11e arrondissement, un espace de culture et de liberté

Publiée le 15/03/2017

 

Le 11e arrondissement est culturellement très dynamique avec quarante librairies généralistes ou spécialisées, deux bibliothèques municipales, vingt théâtres, dix salles de spectacle et de concert ou encore 30 galeries d'art et lieux d'exposition. Le 11ème est aussi connu pour sa salle du Bataclan qui a rouvert ses portes 1 an près les attentats, le 12 novembre 2016 avec un concert de Sting. Un focus sur la culture dans le 11ème arrondissement de Paris, proposé par votre agence CENTURY 21 Voltaire, partenaire de toutes vos transactions immobilières.

LES ÉQUIPEMENTS CULTURELS DU 11E ARRONDISSEMENT DE PARIS

Cet arrondissement est le lieu le plus dense d’Europe en terme d’implantation d’acteurs des métiers du livre - librairies, éditeurs - avec quarante librairies et trente éditeurs. Il y a aussi 52 lieux de concerts et de spectacles dont le théâtre André Bourvil, le théâtre de la Boutonnière, la Mécanique Ondulatoire et des salles plus célèbres comme le Bataclan ou le Café de la danse (toute l'offre culturelle du 11e).

LES ASSOCIATIONS CULTURELLES DU 11E

Le site de la Mairie signale un annuaire des associations (pdf) qui annonce les associations culturelles p116. Le nom du président, ses coordonnées et le lieu d'activité sont donnés.

LE PASS CULTURE DU 11E ARRONDISSEMENT

pass23 établissements culturels partenaires de la Mairie du onzième proposent des tarifs préférentiels sur leurs spectacles aux habitants de l'arrondissement.

 

PARIS 11ème, ZOOM SUR LE BATACLAN

Cette salle de spectacles fondée en 1865 fut tour à tour un cinéma, un music-hall, un caf'conc' et une salle de théâtre contemporain. Il faut attendre les années 80 pour que le Bataclan redevienne une salle de concert à part entière où toutes les musiques s'expriment : le rock, la chanson, le rap, l’électro, les musiques du monde...

Ce symbole de liberté d'expression à la française a été la cible d'un attentat terroristes le soir du 13 novembre 2015 : 90 personnes mourront assassinées alors que les Eagles of Death Metal donnaient un concert.

La salle a été restaurée à l'identique et livrée en temps et en heure pour une réouverture plus que symbolique le 12 novembre 2016 par Sting qui  avait fait un concert à ses débuts avec le groupe The Police. La musique et la culture ont y ont repris leurs droits.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Voltaire, 139 boulevard Voltaire et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.