Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Voltaire, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e côté senior (infrastructures, services dédiés, cadre de vie)

Publiée le 10/03/2018

 

Le 11e arrondissement de Paris, situé dans l'est de la capitale, s'étend entre les places Nation et République, le cimetière du Père Lachaise et le Marais. C'est un arrondissement riche en lieux culturels où une grande partie de la population parisienne aime à venir se divertir. C'est aussi un lieu doté de nombreuses infrastructures dédiées spécifiquement aux seniors qui peuvent par ailleurs utiliser les services qui leur sont proposés. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Voltaire.

PARIS 11e, UN CADRE DE VIE IDÉAL

D'une richesse culturelle incroyable, cet arrondissement offre un cadre de vie fascinant pour se divertir, se cultiver seul ou entre amis. 19 théâtres s'y trouvent et l'Opéra Bastille est à quelques mètres du 11e. De plus, les 26 librairies présentent une offre importante et diverse (musique, littérature, théâtre...) qui permettent d'être conseillé précisemment et au quotidien. Enfin, les amateurs d'art pourront chiner dans l'une des 24 galeries d'art de l'arrondissement. Parfaitement distribué par le métro - quinze stations desservent l'arrondissement - ce qui vous permet de faire le tour de Paris rapidement. Par ailleurs, vous pourrez rallier la Gare de Lyon en quelques minutes (dans le 12e) qui dessert tout le sud-est de la France. Enfin, trois musées peu connus - le Musée Édith Piaf, le Musée du fumeur et le Musée de poche - vous feront découvrir des sujets inédits.

PARIS 11e, LES SERVICES DÉDIÉS AUX SENIORS

La mairie du 11z développe une "aide à domicile" pour les personnes ayant du mal à se déplacer mais souhaitant rester chez elles. Cela concerne le ménage, la confection des repas, les courses et une aide pour les documents administratifs. Par ailleurs, il est possible de solliciter, toujours auprès de la mairie, une assistance sur les modalités d'embauche d'une aide à domicile.

Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) est l'organisme de référence qui vous aidera à obtenir des aides sociales pour la vie de tous les jours. Il organise aussi des animations au travers de ses clubs de loisirs. Le Centre Local d'information et de Coordination Paris Émeraude Est (CLIC) est un organisme public qui aide les personnes âgées et leurs accompagnants à trouver des solutions d'hébergement (médicalisé ou pas) afin d'accompagner à l'évolution physique et mentale des personnes du quatrième âge.

Enfin, les bibliothèque Faidherbe et Parmentier proposent le service "port'âge", un service de portage de livres à domicile pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

PARIS 11e, LES INFRASTRUCTURES DÉDIÉS AUX SENIORS

Le CASVP gère plusieurs établissements destinés à des personnes âgées soit 13 résidences-appartements pour des personnes valides et indépendantes. Parmi les infrastructures de l'arrondissement, l'EHPAD Mutualiste Bastille (24 rue Amelot) a été rénové en 2004 et accueille en priorité les personnels de la RATP. Il reçoit autant les personnes valides, que dépendantes ainsi que celles souffrant de la maladie d'Alzheimer. Enfin, une maison de retraité privée "la Résidence les Ambassadeurs" (125/127 rue de Montreuil) dispose de 90 places, dont 16 pour les malades d'Alzheimer.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence Century 21 Voltaire, 139 boulevard Voltaire. À bientôt.

Notre actualité