Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Voltaire, Agence immobilière PARIS 75011

Découvrez les « cendriers sondages » avec CENTURY 21 Voltaire

Publiée le 18/09/2019

 

 

Chaque année près de 350 000 tonnes de mégots sont jetés sur la voie publique. Pour réduire ce chiffre, la Mairie de Paris a lancé en mai 2019 une nouvelle initiative : la « rue sans mégots ».

 

Ce nouveau programme, voté au budget participatif, vise à sensibiliser les citoyens et plus particulièrement les Parisiens, aux impacts néfastes des mégots sur l’environnement.

Pour cela, la Mairie dit vouloir mettre en place de nombreuses opérations de sensibilisation. Parmi celles annoncées, on retrouve une distribution de cendriers de poche, la mise en place de nouvelles corbeilles de rue dotées d’un cendrier ou encore des collectes citoyennes dans les différents arrondissements de la capitale.

 

Les "cendriers sondages" arrivent !

 

Des « cendriers sondages » ont également été mis en place dans les « rues sans mégots ». Ces derniers ont déjà fait leurs preuves dans des grandes villes européennes et permettent de rendre ludique le fait de se débarrasser de son mégot.

Ces nouvelles bornes interactives fonctionnent très simplement. Un choix vous est proposé « Netflix ou Ciné ? », « Pont-Neuf ou Pont des Arts ? », il vous suffit alors de voter en jetant votre mégot dans la case correspondante. Ainsi vous participez à un sondage tout en réalisant un acte citoyen.

 

A l’heure actuelle, ces « cendriers sondages » sont installés dans les dix-huit « rues sans mégots » de la capitale. Parmi celles-ci, on retrouve la rue allant de la Folie-Méricourt à la rue Saint-Ambroise, ou encore de la rue Folie-Méricourt à la rue Oberkampf.

 

Alors en venant nous rendre visite à CENTURY 21 Voltaire,
n’hésitez pas à tester ces « cendriers sondages » !

 

 Source : La Mairie de Paris

 

Notre actualité