Bienvenue chez CENTURY 21 Voltaire, Agence immobilière PARIS 75011

Paris 11e : tout savoir sur son budget participatif 2019

Publiée le 07/07/2020

 

Le 11arrondissement de Paris est situé en plein cœur de la capitale entre les 4e, 10e, 12e et 20e. Il améliore l'offre de services à destination de ses concitoyens en permanence. Ainsi, le budget participatif est un moyen supplémentaire pour répondre aux envies et aux besoins des habitants du 11e. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Voltaire, 139 boulevard Voltaire, vous présente le budget participatif 2019 du 11e arrondissement, un argument supplémentaire pour y réaliser votre prochain investissement immobilier.

Paris 11e - CENTURY 21 Voltaire - investissement - immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Crédit photo : Bernard Blanc)

 

C'est quoi le budget participatif ?

Le budget participatif est d'abord une ligne budgétaire "offerte" aux citoyens du 11e pour proposer leurs propres projets, les faire élire et les faire exécuter pour améliorer leur quotidien. Ces projets déposés sont étudiés par une commission consultative qui valide leur pertinence et les met au vote. Une fois choisis, ces projets sont mis en place dans l'année qui suit. L'environnement, l'école et le sport sont prioritaires dans les projets proposés.

La participation des Parisiens du 11e et les projets lauréats de 2019

Les citoyens du 11participent de plus en plus au budget participatif. En effet, entre un nombre de dossiers déposés en hausse et une forte hausse du nombre de votes (+25% entre 2018 et 2019), on peut dire que le budget participatif s'implante durablement dans les pratiques démocratiques. Parmi les lauréats 2019 :

- des cours embellies et équipées pour les élèves du 11e ;

- un parking à trottinettes devant chaque collège ;

- faire du sport en plein air dans les jardins du 11e ;

- plus d'équipements pédagogiques pour les crèches du 11e ;

- améliorer l'accueil des centres sociaux du 11e.

Budget participatif : quelles sont les réalisations antérieures ?

En 2015, l'horloge de l'église Saint-Ambroise a été remise en état, la place de la fontaine Timbaud a été végétalisée et le conservatoire de musique agrandi. En 2016, les pieds des arbres ont été végétalisés, un espace de don d'objets en libre-service a été installé dans le quartier Fontaine au Roi ou encore les trottoirs dégradés de Belleville-Saint-Maur refaits. En 2017, la rue Oberkampf a été "apaisée", un kiosque d'animation et de partage citoyen a été installé, un quartier piéton a été créé autour du square Maurice Gardette. Enfin en 2018, les associations du 11e ont été rééquipées en matériels neufs, des tables de tris de déchets dans les cantines scolaires ont été installées ou encore les terrains de sport sont en cours de rénovations.

 

Vous avez un projet immobilier dans le 11e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Vous souhaiter faire évaluer votre bien avant de le vendre ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Voltaire. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité